Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, mais fort probablement. En fait, j'ai écrit cette réflexion parce qu'on dirait que les gens, parfois, sont complètement perturbés quand je leur dis que je n'ai pas encore mon permis, comme si je ne pouvais être un être complet sans ce bout de de papier. Alors que moi je n'éprouve pas le besoin de conduire, je m'en passe très bien. Et on ne cesse de me rebattre les oreilles avec ça.
Pourtant, l'essentiel, je l'ai : être encore capable de rêver. L'un n'exclut pas l'autre, seulement, j'aimerais qu'on s'inquiète plus de l'idée de quelqu'un qui cesse de rêver (aucune réaction, souvent) que de celle de quelqu'un qui n'a pas son permis et qui s'en tape.
C'est un lisant un truc de travers que m'est venue cette réflexion...
Un permis de conduire, ça peut amener de nouveaux rêves. Tu ne crois pas ?
RépondreSupprimerPeut-être bien que oui, peut-être bien que non, mais fort probablement. En fait, j'ai écrit cette réflexion parce qu'on dirait que les gens, parfois, sont complètement perturbés quand je leur dis que je n'ai pas encore mon permis, comme si je ne pouvais être un être complet sans ce bout de de papier. Alors que moi je n'éprouve pas le besoin de conduire, je m'en passe très bien. Et on ne cesse de me rebattre les oreilles avec ça.
RépondreSupprimerPourtant, l'essentiel, je l'ai : être encore capable de rêver. L'un n'exclut pas l'autre, seulement, j'aimerais qu'on s'inquiète plus de l'idée de quelqu'un qui cesse de rêver (aucune réaction, souvent) que de celle de quelqu'un qui n'a pas son permis et qui s'en tape.
C'est un lisant un truc de travers que m'est venue cette réflexion...